Plusieurs sortes d'attaches sont possibles en fonction des besoins et de la structure de l'ouvrage. Nous en décrivons quelques exemples dans ce qui suit. Lors des essais préliminaires, nous avons utilisé un certain nombre d'attaches métalliques en acier doux de diamètre 16 mm (Figure ), ainsi que des pièces facilement usinables.
On peut aussi utiliser des agrafes en U pour les bandes de roulement, dont l'écartement est relativement faible (deux fois l'épaisseur de la bande ) ; l'agrafe est fichée dans le sol. Le caoutchouc étant particulièrement sensible au poinçonnement, les surfaces qui seront en contact avec lui seront aussi larges que possible pour éviter ce phénomène. Des crochets métalliques de l'ordre de 60 cm peuvent être utilisés pour accrocher entre eux les pneus de poids lourds dont le diamètre est voisin de 1.20m.
Des attaches spécifiques pourront être utilisés pour accrocher des armatures métalliques de type Terre Armée sur des parements en Pneusol.
La figure 1.7 montre un tel élément qui se présente sous la forme de deux crochets simples qu'on accroche sur les tringles des pneus de poids lourds. A l'une des extrémités du crochet est percé un trou, permettant la fixation de la lanière métallique.
Une deuxième possibilité est l'utilisation de cordes, de lanières, de bandes en géotextile (de préférence, tissé). Certaines cordes ou bandes ont des caractéristiques de traction élevées.
Des essais de nuds effectués lors des expérimentations en vraie grandeur ont monté qu'un double nud est largement suffisant. En effet, les nuds ainsi réalisés sont entourés de remblai compacté et il est très difficile de les défaire. Nous avons opté finalement pour des nuds avec des bandelettes en polyester.
Une autre façon de lier les pneus de poids lourds est de placer audessus de la couche de pneus un géotextile non tissé qui par sa déformation importante, permet au remblai de bien remplir les jantes. Le deuxième avantage de ce non tissé est aussi d'empêcher le sol de pénétrer dans le vide de la chambre à air.